lundi 25 octobre 2010

salade roquette poire

Ouf ! mes ateliers occupent bien mon temps, il en reste si peu pour ma famille que mon blog a eu tendance à passer en dernier... Pour me faire pardonner, voici une petite recette toute simple, testée et approuvée ! Les choses simples sont souvent les meilleures à ce qu'il paraît.
Je donne les proportions pour deux personnes :

2 belles poignées de roquette
1 poire
1/2 betterave râpée très finement
1 à 2 belles poignées d'alfalfa germé
des graines de sésame

Pour la sauce :
1 cuillère à soupe de miel
2 à 3 cuillères à soupe d'huile de sésame.

Pour la présentation :
Dans deux assiettes creuses, disposez un mélange de roquette et betterave râpée. Disposez des lamelles de poires émincée très finement (j'utilise une mandoline). Saupoudrez de graines de sésame selon le goût. Parsemez d'alfalfa germé.

Nappez de sauce sucrée et régalez-vous !

Promis, des photos bientôt (quand j'aurai retrouvé le cordon qui relie l'appareil photo à l'ordinateur !... ouch !)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire